"Pouvoir de création" et "non libre-arbitre"

"Pouvoir de création" et "non libre-arbitre"

J’entends parler de « pouvoir de création » et de « non libre-arbitre », comment allier les deux?

C’est impossible d’allier les deux, ce sont deux choses contradictoires.

Il y a énormément de personne qui croient et donc qui partagent le fait que l’on a un pouvoir de création, mais qui que ce soit, ce n’est pas la réalité. La réalité dans laquelle je vis me montre constamment que ni moi ni les autres n’avons aucun pouvoir de création. Je ne demande surtout pas qu’on me croit, mais juste que chacun regarde sa propre expérience et celle des autres et voit ce qu’il en est vraiment, car quand on regarde bien, on réalise l’absurdité de cette idée.

Si les gens avaient vraiment le choix, crois-tu qu’ils choisiraient de vivre des conflits, des difficultés, des disputes, des divorces, … ? Tu oserais, toi, dire à quelqu’un qui meurt de faim, qui est malade, qui est emprisonné, esclave, torturé ou violé que c’est sa responsabilité, que c’est lui qui a créé ça ! Mais l’égo est tellement fier et il se veut tellement puissant qu’il préfère encore continuer à croire qu’il a plein pouvoir et se dire qu’il a raté sa création quand il n’obtient pas ce qu’il veut, plutôt que de se rendre à l’évidence et reconnaître enfin son impuissance.

La seule responsabilité que l’on ait c’est uniquement de voir ça, de voir cette absurdité de l’égo, de voir notre impuissance.