Ne croyez en rien qui ne soit votre propre expérience

Ne croyez en rien qui ne soit votre propre expérience

Question:

Bonsoir Caroline

Depuis plusieurs mois je farfouille sur le net pour essayer de comprendre ce qui m’arrive et j’explore toute sorte de pistes sans être pleinement satisfaite de mes lectures …

Comme bon nombre de personnes je suppose, je me suis souvent posée la question de ma présence ici et de la raison d’être de tout cela…l’univers, nos vies etc. et me suis bien longtemps sentie l’otage d’une vaste escroquerie dont je cherchais l’issue… En somme comment s’éteindre à l’univers et n’être plus mis en jeu d’aucune façon… (quête d’une mort absolue) Si nous n’avons pas d’identité réelle mais transitoire… si notre âme est commune…que sont les énergies qui nous entourent…pourquoi m’a-t-on dit que l’âme de certains défunts était à mes côtés…puisque l’âme individuelle n’existe pas… Pourquoi m’a-t-on proposé de me connecter à mon âme comme seul guide…et que sont les passeurs d’âme..? Et que penser de ces présences invisibles que je ressens intensément autour de moi selon les lieux et moments..?

D’un tout autre genre il se passe des phénomènes curieux chez moi que je ne peux m’expliquer -larcins de consommables (nourriture, cosmétiques, etc.) -mouvements reptiliens qui se sont déclenchés dans mon corps en parallèle … -odeurs désagréables qui surviennent (pneus brûlés, égout, cramé, etc) et quantité de troubles divers qui rendent de + en + difficile mon quotidien Est-ce pure malveillance …Sont-ce des messages qu’on veut me faire passer… ou ce qu’on appelle de la magie..?

J’avais déjà du mal à comprendre ce qui se passait avant 2015 mais depuis qu’un tas de phénomène a surgi dans ma vie je ne comprends plus rien…  Est-ce la Vie qui choisit cela et à quelle fin…? Ne sommes-nous que des cobayes…?

Amicalement

A.

.

Réponse:

Bonjour A.

Merci pour ta question. Je suis sûre que pas mal de gens sont dans les mêmes questionnements et peuvent se sentir vraiment perdus dans toutes ces diverses informations parfois contradictoires qu’ils peuvent trouver.

La chose qui me semble la plus importante c’est de surtout ne jamais rien croire de tout ce que tu lis ou entends, y compris de ce que je vais pouvoir te dire, d’ailleurs. La plupart des gens vont toujours partager ce qu’ils pensent être vrai, mais cela ne sera jamais que leurs vérités émanant de leurs perceptions et de leurs expériences. Il se peut qu’à un moment donné, ce qui est partagé résonne fortement en toi et que cela soit aussi « ta vérité » du moment et c’est alors tout à fait ok de suivre ce mouvement. Mais, quand ce que tu entends n’est pas ce dont tu fais l’expérience, alors pourquoi le croire ? Cela ne fera qu’ajouter une croyance de plus à toutes celles qui t’enferment déjà !

Ce qu’il est essentiel de reconnaître, ce sont les messages qui éveillent chez toi un doute au sujet de tes croyances et c’est de tous ces doutes dont il est question dans ton mail. Je ne vais donc pas répondre à tes questions, car je ne risquerais que de t’enfermer un peu plus dans d’autres croyances et c’est inutile. Par contre, ce que je te suggère vraiment de faire c’est de regarder attentivement tous ces doutes qui émergent, car ils sont une invitation à remettre en question tes propres croyances et donc à t’en libérer.

Remettre en question une croyance nécessite un certain courage et une grande ouverture d’esprit. Il faut être prêt à voir qu’on s’est peut-être trompé et que tout ce qu’on a cru être vrai ne l’est peut-être finalement pas. Il faut donc s’attendre à tout et accepter de voir la vérité qui risque parfois d’être plus douloureuse que les croyances elles-mêmes. Mais cela dépend de l’élan qui te pousse. Quand la recherche de vérité est forte, alors celle-ci peut se dévoiler.

Mais toute vérité ne peut que se dévoiler en tant que tel si et seulement si tu en fais réellement l’expérience. Tout le reste n’est finalement que croyance ! C’est pour cette raison que je te propose de ne croire que ce dont tu fais l’expérience et de plutôt te servir de ce que tu entends comme des opportunités de faire ces expériences.

D’après ce que tu m’écris, tu vis des phénomènes étranges et il est donc tout à fait normal que tu t’interroges à ce propos puisque c’est là c’est ton expérience concrète. Si tu veux comprendre ce qu’il arrive vraiment, alors voici mon conseil : jette toute idée et toute croyance que tu as à propos de tout ce qui fait référence à ce que tu vis maintenant. Laisse de côté toutes les idées d’entités, de malveillance, de message, de magie, de reptiliens …. Laisse aussi toute idée au sujet de la vie qui choisit ou du fait d’être cobaye. Abandonne toutes les peurs qui peuvent aussi naître de ces croyances. Fait le vide complet et regarde objectivement ce qu’il se passe vraiment, en dehors de toute interprétation ou croyance. Fais une description la plus simple possible de ce qu’il se passe en enlevant toute idée ou toute déduction découlant de  tes croyances, et fait le point.

Puis, si des incompréhensions ou des questions émergent par rapport à ce qui sera vu clairement, alors pose-les, mais à personne en particulier. Pose-les à la vie, par exemple. Ne tente pas d’y répondre, car il sera impossible que les réponses ne soient pas teintées de tes croyances, de tes peurs ou de tes expériences passées. Reste simplement ouvert et confiant. La vie te répondra d’une manière ou d’une autre, au moment opportun. Si tu restes dans cet espace pur et vierge de toute croyance, alors la vérité pourra émerger dans cet espace d’accueil.

Je t’embrasse.

Caroline