Ce qui doit être vu c’est ce qui est en train de se voir

Question:

Allo Caroline ! Une question apparaît… Si le personnage a cru avoir réussi à faire disparaître un cancer de grade  4, (personnalité connue) avec  toutes sortes d’approches: médecine alternatives, médecine traditionnelle, visualisation;  le personnage peux s’imaginer avoir réellement du pouvoir, voire de la puissance, mais qu’est ce qui doit être vu là-dedans ? Je résiste je ne peux croire que ce personnage n’existe pas puisque dans cette histoire il y a un personnage qui a cru avoir contrôlé son destin, quelle puissance n’est-ce pas ? Je ne comprends pas le jeu de la conscience, ça joue à quoi ?  Dur de croire que ce personnage n’est pas une entité séparée puisque la vie nous ramène à lui constamment ???

Réponse:

Bonjour,

Ce qui doit être vu est exactement ce qui est vu, c’est aussi simple que ça. Et « ce qui est vu » est ce qui est décrit ici-haut. Donc, 1) que le personnage s’imagine avoir du pouvoir,  de la puissance ; 2) qu’il résiste et ne veut pas (ou ne peut pas) croire qu’il n’existe pas, car il croit contrôler son destin ; 3) qu’il ne comprend pas le jeu de la conscience ; 4) que c’est difficile de croire que ce personnage n’est pas une entité séparée.

Tout ceci est « ce qui est vu » actuellement et c’est exactement ce qui doit l’être. Voir la croyance du personnage dans le pouvoir qu’il croit détenir, voir la résistance à lâcher cette croyance,  voir l’impuissance à comprendre le jeu de la conscience et reconnaître la difficulté à ne pas se croire séparé. Tout ce dont tu me fais part n’a pas de solution, cela doit juste être vue et reconnue comme tel. Bien sûr que cette illusion d’être quelqu’un de séparé et avec du pouvoir est très convaincante ! Et il n’y a rien que tu puisses faire pour faire cesser ça.

Par contre, tout ceci, tout ce que tu décris, quelque chose en est conscient puisque tu en parles.

Qu’est-ce que c’est ?

Quelle est cette « chose » consciente voyant tout cela clairement?

C’est là que se trouve la direction.