Séminaire: Libération des blessures émotionnelles

Les 18 et 19/01 à Liège ou les 20 et 21/01 sur internet

« Cette nouvelle manière de comprendre les blessures est la seule qui puisse nous libérer. Tant que nous essayons de guérir des blessures sans remettre en question l’origine de celles-ci, nous ne faisons que mettre des sparadraps par dessus pour les cacher. »

.

.

Dès l’enfance, chacun va rencontrer des expériences de vie qui vont marquer l’esprit, le corps et le cœur. Ces « marques » sont comme des cicatrices mémorisées dans ces trois parties de notre être et elles forment ce qu’on appelle plus communément les « blessures ».

Ces blessures, pour la plupart, se mémorisent dans l’enfance et sont parfois même inconscientes,  mais cela ne les empêche pas de se réactiver à chaque déclencheur de la mémoire. Un son, une phrase, une intonation, un cadre extérieur similaire, une odeur, un regard, un mot, … La moindre chose qui aura une ressemblance avec l’expérience d’origine sera suffisante pour que la mémoire l’associe à la blessure et déclenche un système de protection.

C’est ce fonctionnement qui fait, par exemple, que quand votre voisin ne vous vois pas et donc ne vous dit pas bonjour…

Vous vous mettez en colère et ne dites plus bonjour à personne,
Vous vous sentez nul et ressentez ne compter pour personne,
Vous fuyez, mal à l’aise et baissez les yeux en croyant qu’il ne vous aime pas,
Vous vous sentez victime de sa mauvaise humeur,
Vous culpabiliser en croyant que vous avez sans doute fait quelque chose qu’il n’a pas apprécié,
Vous vous fâchez et vous dites qu’il ne dit bonjour que lorsqu’il a besoin de quelque chose,
et la liste d’exemples peut encore être très longue …

Nous voilà donc pris au piège par nos propres blessures se réactivant à la moindre occasion et faisant parfois de grand dégâts dans nos vies et celles des autres.

Le fonctionnement de la mémoire face au danger est indispensable et il ne faut pas vouloir l’éradiquer. La peur et les réactions induites par celle-ci vous protègent du réel danger dans le quotidien et sont tout à fait nécessaires. Si vous approchez d’une falaise, c’est normal que votre instinct de survie vous tienne à distance et si un feu se déclenche au seuil de votre porte, c’est aussi une nécessité que vous preniez vos jambes à votre cou.

.

Le problème des blessures c’est qu’il y a eu une sorte d’appropriation de cet instinct de survie par le mental et c’est donc à cet endroit précisément qu’il faut intervenir.

.

Déroulement du séminaire

Lors de ces deux jours, à travers des explications claires, des exercices pratiques et des accompagnements individuels, nous allons découvrir le fonctionnement du mental et des blessures. Nous allons voir comment les émotions (qui sont les sensations du corps) peuvent être le résultat des blessures et voir comment ces blessures sont en fait nées de ce dysfonctionnement mental et non des expériences extérieures vécues ou des comportements et actions des autres.

Vous allez expérimenter directement sur vous-même la libération d’au moins une blessure et mieux encore, vous repartirez avec les moyens concrets de vous libérer au jour le jour de chaque blessure qui vous garde encore prisonnier.

.

Qui est Caroline Blanco ?

Caroline Blanco est thérapeute, auteure, animatrice et formatrice. Elle a créé la Guérison Intuitive© en 2011, méthode née de ses expériences personnelles en matière de libération des mémoires.

Suite à une expérience d’éveil en 2015 qui va s’intégrer progressivement dans sa vie, elle accompagne également les personnes en recherche spirituelle de réalisation et elle partage sur le sujet de la non-dualité, aussi appelé plus couramment de nos jours « le moment présent ».

Ces nombreuses heures de méditation, ses nombreuses investigations profondes et enfin la réalisation de sa véritable nature, lui ont apporté une excellente et redoutable clairvoyance. De son œil aiguisé, elle repère instantanément chaque stratégie mentale, chaque blessure dissimulée et chaque tentative de l’égo pour nous détourner de l’Essentiel. D’un coup vif, elle tranche par surprise tous les mécanismes habituels et laisse alors la personne sur le carreau. Là, dans ce vide, dans ce bug mental, il est possible de trouver l’essentiel, Soi.

Pour elle, chaque rencontre, quelle qu’elle soit, est une opportunité de s’alléger, de se libérer de tout ce qui nous empêche de vivre pleinement l’instant dans une paix profonde et une joie intense.

 .

Plus d’infos sur la Guérison Intuitive©

Plus d’infos sur La libération des mémoires cellulaires

 .

Dates, horaires et lieu :

En présentiel à Liège:
Les samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 de 10h à 16h
Centre Le 88 Lileutige
88 rue de Lileutige
4140 – Sprimont (Belgique)

.

Sur internet en direct avec vidéo:

Les lundi et mardi 20 et 21 janvier 2020 de 9h à 15h
Rencontres en direct avec Zoom (facile même pour les « nuls » en informatique!)
Paiement par virement bancaire ou via Paypal. Infos données par mail lors de l’inscription.

.

Tarif et inscription:

140€   (paiement en espèce sur place le 1er jour du séminaire)

Inscription obligatoire par mail à c.blanco@guerisonintuitive.com

Toute demande de facture est à adresser avant la rencontre en mentionnant les coordonnées complètes de facturation et le n° de TVA.