Loi d’attraction et pouvoir de la pensée

Certains disent que tout n’est qu’énergie. Est-ce vrai ? Penses-tu que la loi d’attraction fonctionne? Crois-tu au pouvoir de la pensée ? Est-ce que tout cela est vrai après l’éveil?

Bien sûr, tout est énergie, c’est vrai.

Et il est vrai, par exemple, que sur le même pommier, une pomme verte va vibrer le vert et une pomme rouge va vibrer le rouge. Ça c’est un fait ! Et donc, il est vrai aussi de dire qu’une personne triste va vibrer la tristesse et qu’une personne joyeuse va vibrer la joie. Tout ça est juste. Mais là où ça devient épineux, c’est quand plutôt que de simplement constater les choses, la personne se met à conclure des choses jusqu’à prétendre que ces conclusions soient des lois. Et c’est ce qui se passe avec la loi de l’attraction où le pouvoir de la pensée. Celles-ci découlent de la conclusion que puisque nous vivons (ou avons) ce que nous vibrons, alors nous avons le pouvoir de changer la vibration pour obtenir ce que nous voulons. Et ça c’est totalement faux ! Est-ce que vous croyez que la pomme verte pourrait devenir rouge en changeant sa vibration, juste parce qu’elle le décide ? Bien sûr que non ! Elle n’a pas ce pouvoir. Il se peut que sa vibration change naturellement et qu’elle passe du vert au rouge, mais cela ne signifie pas que c’est elle qui a fait ce changement. Si nous avions le pouvoir de choisir notre vibration, nous choisirions tous de vibrer la joie et le bonheur, non ?

Ensuite, que vous y croyez ou non, il faut commencer par observer une chose importante. La loi d’attraction, le pouvoir de la pensée sont le rêve ultime de l’égo, de la personne. Pouvoir obtenir tout ce qu’on veut c’est comme trouver la lampe magique d’Aladin mais avec un nombre illimité de vœux!

Il n’y a pas de problème avec le fait de vouloir certaines choses, mais il faut reconnaître la croyance cachée derrière tous ces désirs pour pouvoir comprendre clairement tout ça.

C’est évident que la personne s’imagine que si elle reçoit tout ce qu’elle désire, elle va être comblée et heureuse. Et c’est là qu’est le leurre. Vous savez pourtant très bien au fond de vous que le bonheur ne se trouve pas dans l’accomplissement de vos désirs. Vous le savez, vous l’avez déjà expérimentez et vous le voyez autour de vous. Vous savez très bien qu’il y a des tas de gens qui ont tout pour être heureux et qui ne le sont pas. Vous le savez… mais l’avidité de la personne la détourne sans arrêt de cette vérité pourtant évidente pour lui faire croire que peut-être avec cette chose-ci qu’elle n’a pas encore ça sera différent.

Il faut se poser sincèrement la question : « qu’est-ce que je veux vraiment ? »

Est-ce que je veux encore passer mon temps à me perdre pour ramasser des miettes de plaisir et de satisfaction passagère en obtenant l’objet de mon désir ou est-ce que j’abandonne tous ces rêves une bonne fois pour toutes pour découvrir où se trouve réellement ce bonheur que je cherche depuis toujours ?