Laissez le mental faire ce qu'il a à faire

Laissez le mental faire ce qu'il a à faire

Beaucoup reviennent vers moi et me partagent le fait d’avoir vécu des expériences d’ouverture de conscience et d’Unité  et puis, ils s’interrogent car ils ressortent de ces expériences et assez rapidement ils reviennent à leur état « normal » avec en prime un mental encore plus actif, se posant de nombreuses questions.

Ce n’est pas toujours de cette façon que ça se passe, mais très souvent (et c’est ainsi que ça s’est passé dans mon histoire), plus il y a d’expériences qui se vivent, plus l’égo pète les plombs à « son retour » parce qu’il ne peut pas expliquer et comprendre ce qu’il arrive et qu’il tente tout de même d’y parvenir à tout prix. Il se pose des questions et cherche des réponses parce qu’il a besoin de contrôler tout ça, de savoir, de saisir ce qu’il se passe et, mieux encore, de pouvoir  retourner dans l’expérience.

Ce phénomène est très épuisant. Et à la fois, cette fatigue que le mental s’impose à lui-même est sa propre rédemption, car ne trouvant pas les réponses, il se met petit à petit à renoncer et à reconnaître son impuissance. C’est cette sorte de soumission, de résignation qui va permettre à cet espace de paix de se retrouver. La liberté ne peut se trouver que lorsque la recherche de cette liberté s’arrête. Et ce n’est pas un choix d’arrêter de chercher, ce n’est pas quelque chose qui peut se faire avec de la volonté, ni même avec du courage, c’est juste un désespoir qui survient, le plus souvent suite à un épuisement dans cette recherche qui ne donne aucun résultat.

La reconnaissance de l’impossibilité de trouver cette paix et cette liberté donne lieu alors à un abandon total et c’est dans cet abandon spontané (car, je le répète, il ne peut être provoqué) qu’il peut être vu que cette liberté est ce qui a toujours été.

Vous n’avez donc absolument rien d’autre à faire que de continuer de faire ce qui apparaît, et ça, quoi que ce soit: chercher, être fatigué, chercher encore, essayer de comprendre, faire des expériences, lire des bouquins, se reposer, se casser la tête avec des questions, …

Quoi que ce soit, c’est exactement ce qui doit être.

Ayez confiance dans ce qui arrive.

L’éveil n’amène pas la réponse à toutes les questions. L’éveil c’est la fin des questions.