Comment laisser son coeur s’ouvrir?

Séminaire le 23/11 à Rhode Saint Genèse

.

L’ouverture du cœur est quelque chose de simple et de naturel. Chacun vient au monde avec cette ouverture.  C’est notre état naturel d’être.

Toutefois, au fil des ans, avec la naissance de l’égo, l’être humain se ferme progressivement et de plus en plus et, à l’âge adulte, cette fermeture devient une habitude si fortement ancrée en lui qu’elle remplace son état naturel d’ouverture.  La plupart du temps, il ne reste alors plus qu’une nostalgie de l’insouciance de l’enfant, sans qu’il n’y ait vraiment une compréhension de ce qui a disparu. Pourtant, cet oubli lui coûte cher et, qu’il en soit conscient ou pas, il paie les conséquences à coups de souffrances de toutes sortes (stress, peur, angoisse, tristesse, culpabilité, colère, …).

La bonne nouvelle c’est que pour celui qui en prend conscience, il est possible de se libérer de cette habitude pour revenir à son état naturel de sérénité, de joie et de liberté.

.

Comment la fermeture peut laisser place à l’ouverture ?  

À travers divers exercices, je vais d’abord vous inviter à reconnaître de manière sensitive cette fermeture. Et oui, c’est indispensable, car cette fermeture est un peu comme un poing qui aurait été serré toute sa vie et qui ne serait même plus conscient de son état. Pour que celui-ci puisse se détendre, il faudra d’abord que l’attention se déplace sur lui, qu’elle reconnaisse et ressente sa tension et c’est seulement cette prise de conscience qui pourra laisser le poing se desserrer.

Ensuite, nous verrons ensemble comment l’esprit et le corps vivent également ses états de fermeture et d’ouverture et nous travaillerons aussi avec eux de diverses manières.

Et enfin, quand vous pourrez identifier clairement ces contractions jusque-là inconscientes, je vous guiderai vers la détente, le relâchement et l’ouverture.

Vous pourrez donc expérimenter directement en vous les effets et les sensations que procure cette ouverture et vous connaîtrez le chemin à suivre pour vous libérer de chaque habitude de fermeture qui s’exprimera encore.

.

Inscriptions et modalités :

Les inscriptions se font par mail contact@carolineblanco.com

.

Infos et tarifs :

70€ / la journée de 10h30 à 16h30 (paiement en espèce sur place)

 .

Adresse du lieu:

Shanti Yogi

Chemin des Ramiers, n°3
1640 Rhode Saint Genèse