La Vie ne peut pas être blessée

Question:

Coucou Caroline, je me demandais si la Vie peut être blessée? Quand je vois des actes violents, quand j’entends un enfant pleurer, quand je vois la Haine entre les peuples, mon cœur se déchire. Ce n’est pas le personnage. Ça vient de quelque part bcp plus profond. Voilà pourquoi je te demande si la Vie peut être blessée. Dans tes post tu dis que la Vie accueil tout et qu’elle est la Paix. Qu’elle accueille, oui, de toute façon cette haine et ces pleurs d’enfants sont là, mais est-ce que la Vie est en Paix face à ces évènements? Merci pour tes partages.

 .

Réponse:

Bonjour et merci pour cette question.

Ce que tu es vraiment, ta véritable nature, la VIE,  ne peut en aucun cas être blessée d’une quelconque manière que ce soit. Et bien sûr, la VIE est en paix face à ces événements.

Tu crois ne pas être en paix parce que « ton cœur se déchire », mais ça c’est parce que tu crois que ces deux choses s’opposent, alors qu’en fait ce n’est pas le cas. Quand « ton cœur se déchire », tu peux être en paix avec ce déchirement ressentit.

Tu n’es pas la personne avec le cœur déchiré ! Aussi profondément que tu puisses ressentir cela, ce n’est que le personnage qui peut croire ça.

Ce que tu es vraiment c’est cette paix au sein de laquelle certains événements surviennent et où un cœur se déchire.

L’UN n’exclut pas l’autre ; l’autre apparaît dans l’UN.

Et quoi qu’il apparaisse dans l’UN cela ne change en rien sa nature.

La télévision n’est pas plus blessée si des images dures sont projetées sur l’écran que si ce sont des images d’amour.

Caroline Blanco