La libération des mémoires cellulaires

la libération des

mémoires cellulaires

Les mémoires cellulaires sont des informations qui, au fil des années, se sont mémorisées dans nos cellules. Elles sont surtout composées de conditionnements et de croyances, certaines héritées et d’autres créées au cours des expériences de vie.

Que sont les mémoires cellulaires?

 

Dès notre conception, s’enregistrent dans notre corps des informations. Par l’intermédiaire des expériences vécues, mais aussi par l’influence qu’on sur nous notre entourage et notre culture, un tas de croyances et des conditionnements se mémorisent dans nos l’ensemble de nos cellules.

Le plus souvent, ces mémoires sont inconscientes. En fait, elles sont tellement ancrées dans ce que nous définissons être « nous » (notre personnalité ou le personnage) que nous sommes simplement convaincus que tout cela est simplement ce que nous sommes. Pourtant, bien ancrées dans nos cellules, ces mémoires sont responsables de biens des maux et nous empêchent de nous épanouir librement puisqu’elles sont la colle qui maintient en place la croyance dans le personnage séparé et souffrant ainsi que l’entièreté de son histoire.

Elles sont à l’origine de toute nos souffrances,  de la plupart de nos maladies, de nos comportements négatifs et de nos schémas répétitifs de vie. Même ce que nous définissons comme nos traits de caractère sont imprégnés de ces mémoires que nous portons malgré nous et qui ne demandent qu’à être vues et conscientisées pour être libérées.

Quel est l’impact de ces mémoires?

 

impact mémoires cellulairesLorsque nous vivons une émotion dans le présent, celle-ci est toujours en résonance avec une émotion passée. C’est toujours la réactivation d’une blessure originelle. L’expérience peut être totalement différente, mais l’émotion ressentie sera malgré tout la même. En fait, lorsqu’une blessure naît, elle laisse une trace, un souvenir indélébile qui va se cristalliser dans le corps. Les années passent, mais le souvenir, lui, bien qu’inconscient, reste mémorisé. Du coup, à chaque fois que la moindre similarité sera rencontrée dans l’expérience, la mémoires se réactivera et d’une manière automatique, un schémas de protection, de défense et/ou de fuite se mettre en marche déclenchant toutes sortes de comportements et d’émotions.

C’est de cette façon que la mémoire va accentuer, amplifier voire même de complètement exagérer les ressentis et les émotions du présent. C’est à cause de ce fonctionnement que certains se mettent en colère pour une bêtise, que d’autres dépriment pour un simple incident et que d’autres encore se retrouvent dans des états de terreur et de panique.

En réalité, par pure instinct de survie et pour se protéger de la souffrance, le mental en faisant appel à la mémoire et en comparant l’événement présent à un événement du passé, va automatiquement, parce qu’il croit qu’il y a un danger, se mettre à se protéger d’une souffrance passée. A cet instant, si la pensée « c’est dangereux » ou « c’est souffrant » est crue, l’émotion apparaît comme une simple conséquence physique de ce qui est cru comme vrai. L’émotion est un simple signal de détresse du corps. Pourtant, de façon assez évidente, vous pourrez voir si vous y regardez sincèrement que cela n’est pas toujours (même très rarement) justifié.

La Guérison Intuitive, qui est une méthode thérapeutique de libération des mémoires, vous invite alors simplement à observer ce phénomène, à le voir clairement et à l’accueillir,  car dès que vous porterez votre attention sur lui, il ne pourra plus être que conscient. Et dès qu’un conditionnement est conscient il ne peut pas nous enfermer, il ne peut pas jouer avec nous en nous faisant croire des choses. La libération des mémoires c’est simplement laisser basculer ce qui est inconscient vers le conscient et seul l’observation et la permission d’être de ce qui est vu est nécessaire.

«La paix c'est la fin des réactions mentales et émotionnelles face à la vie qui se présente»

comment

s'en libérer?

La libération des mémoires est quelque chose de simple et de naturel, mais nous fonctionnons depuis si longtemps avec un mental qui complique tout que cette simplicité nous est très difficile.

Je vous propose donc mon aide dans cette déprogrammation lors de consultations individuelles ou lors de stages et de séminaires.

Ce qu'ils en disent...

Je n'aurai jamais pensé que ces mémoires pouvaient autant me bloquer dans la vie. Je comprends pourquoi c'était si difficile pour moi de vivre sans culpabiliser. Merci pour ta patience et ta bienveillance.
Céline M.
C’est incroyable ce que tu viens de m’aider à comprendre! Ça fait des années que je travaille sur cette problématique et en une fois, je me rends compte que c’est mon mental qui a imaginé tout ça. Toute cette souffrance pour rien…
Richard S.
C’est une libération que je peux sentir dans mon corps. Je ressens comme un soulagement, une légèreté. Merci pour ça du fond du cœur.
Véronique G.

La libération des mémoires va vous apporter...

  • De plus en plus de paix et de sérénité dans quotidien et face aux événements difficiles
  • Une joie et une légèreté grandissante
  • Une confiance en la vie, en l’humain et en soi permettant un grand lâcher prise
  • Un sommeil plus profond et plus réparateur
  • Plus de compassion et d’amour pour les autres
  • Une facilité à pardonner, à ne plus juger (ni soi ni l’autre)
  • Disparition de la culpabilité et des rancœurs permettant une détente profonde
  • Une ouverture de cœur et un élan à partager spontanément
  • Une facilité à entretenir des relations sincères, justes et riches
  • Plus d’aisance dans la façon d’être, de communiquer et de passer à l’action
  • Le moment présent est vécu intensément
  • De moins en moins de pensées négatives 

comment se déroule

une consultation

Chaque accompagnement commence par un échange où, ensemble, nous prenons un instant pour (re)définir où vous en êtes, ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Ensuite, je vous pose certaines questions et nous écoutons d’un côté les réponses mentales qui jaillissent, puis de l’autre, je vous guide pour regarder ce qui émerge en profondeur, parfois dans l’inconscient. Par un retour aux sensations du corps, hors du mental, je vous invite et vous aide à laisser revenir les émotions, les croyances, les histoires et les blessures en cause pour les accueillir ouvertement, en pleine conscience.

Dans cette clarté consciente, je vous suggère alors de remettre en question les éventuels réels problèmes ou véritables causes de votre souffrance. Nous prenons la liberté de regarder à partir d’un autre point de vue que celui de la personne avec ses mémoires, du “moi” mental. Avec courage, nous prenons le recul nécessaire pour que la vérité se dévoile.

A chaque fois que des résistances se présenteront, je vous indiquerai le chemin pour les laisser se dissoudre. Quand le mental tentera de vous barrer la route, je le pointerai du doigt et ainsi, devenant conscient, il sera impuissant. Et en restant totalement présent, dans l’accueil de tout ce qui se présentera, les croyances, les conditionnements et les mémoires à l’origine de vos souffrances, pourront se dissiper.

Il faut savoir qu’à travers un questionnement direct et un accompagnement dans les ressentis qui émergent en vous, les éléments inconscients reviennent à la conscience pour être vu clairement et libérer. Ce processus de dissolution nous invite peu à peu à regarder au-delà de nos attachements et de nos identifications pour faire un pas de plus vers notre véritable nature qui est paix. Les accompagnements proposés sont bien plus qu’un simple travail thérapeutique, ils représentent une véritable voie vers la sortie de la souffrance.

Ce qu’il se passe est au-delà de la rencontre entre deux personnes, c’est une rencontre avec vous-même pour laisser s’exprimer ce qui doit l’être et se permettre de voir et recevoir ce qui est là.

L’accompagnement n’a aucune forme stricte ou spécifique prédéfinie. En général, en fonction de la demande, une conversation se met en place, des questions arrivent invitant à regarder au-delà des conditionnements et des identifications encore maintenues. Puis selon les besoins qui s’imposent, vous serez soit guidé dans une méditation, soit amené à rester dans le ressenti physique, ou même à vivre émotionnellement de vieilles blessures.

LIbération des mémoires

méditation
guidée

Avec cette méditation,  découvrez un échantillon du travail que je vous propose de faire en consultation.

Lire la vidéo

en savoir plus sur

Caroline blanco

Caroline est thérapeute, auteure, animatrice et formatrice. Elle a créé la Guérison Intuitive© en 2011, méthode née de ses expériences personnelles en matière de libération des mémoires. Pour elle, chaque rencontre est une opportunité de s’alléger, de se libérer de tout ce qui nous empêche de vivre pleinement l’instant dans une paix profonde et une joie intense.

Pour recevoir 
les textes
les vidéos
les activités
 de Caroline