Comment se débarrasser des pensées négatives ?

Eh bien c’est assez simple, je ne vais pas y aller par 4 chemins :

on ne peut pas, on ne sait pas, c’est tout bonnement impossible !

Par contre, cela ne veut pas dire que les pensées, elles, ne peuvent pas nous quitter. Je te donne un exemple : petite, sans doute que tu croyais aux monstres, aux sorcières ou au père-Noël, non ? Et bien si j’étais un enfant et que je te posais la même question : « comment je fais pour ne plus croire qu’il y a un monstre sous mon lit ? », que me répondrais-tu ?

Difficile, hein ? ;-)

En fait, il y a simplement une sorte de maturité qui peut venir, une forme de lucidité, de prise de conscience, d’évidence qui s’impose d’elle-même. Et quand cette évidence survient, alors si même les pensées peuvent encore réapparaître un petit temps, comme plus personne ne les croit, elles finissent par se dissoudre.

La seule chose que je puisse te conseiller c’est de regarder  attentivement, de mettre toute ton attention sur ces pensées que tu crois et de le remettre en question sérieusement. Juste de pouvoir douter de leur véracité ou d’être ouvert à voir qu’elles sont fausses est suffisant. Puis, laisse la vie se charger de te révéler cette évidence. Elle te présentera les meilleures expériences qui soient pour ça.